Infos

Sculpteur, Plasticien, Peintre.

Partir, accompagné d’un matin lumineux avec toute la palette de ses rêves et cheminer sur le sable encore gelé, avec l’infini pour seule limite…
Puis, partir en quête de ce que la marée nocturne a déposé comme unique souvenir de son passage, oeuvre du temps, de l’eau, souvenirs de lointains voyages, de ces morceaux épars partis à la dérive pour d’autres renaissances.
Dans mon petit havre bourguignon, je me retrouve avec ces bouts de nature, d’aventure, témoins du voyage  que j’assemble pour en faire des signes, petits phares, lunettes du temps.
Bienvenue dans mon atelier…

Contact: 

Guy Forge
La ferme de l’étang
71250 Cortambert
guydelaferme@gmail.com
07 86 06 42 65

Que ferez-vous quand vous serez en exil  ?
Je regarderai l’océan.

Cette réponse de Victor Hugo à une question de circonstance est la réponse poétique par essence. 
Depuis l’aube des temps l’homme a cherché sa vérité en mer. Il a exploré les arcanes de l’élément marin afin de révéler ses incommensurables richesses et son infini pouvoir des métamorphoses.
La poésie a sans doute des origines aquatiques. Vénus est née de l’écume de la mer au creux des plis d’une coquille…
La mer, fabuleux cheval bleu, crinière blanche au vent, à l’infatiguable galop tonnant porte sur sa croupe tous les rêveurs de ses rivages. Ainsi nous avons tous quelque part en notre âme , une mer ou une nef qui nous appelle.
Mon ami Guy, lui, assemble ce qu’il rapporte de ses voyages sur les sept mers, de ses errances intérieures, mais toujours en  naviguant avec les étoiles…

Claudio Florès